Les voyages que j'aimerai réaliser en 2019.

11 févr. 2019

http://www.ldmailys.com/2019/02/voyages-que-jaimerai-2019.html

L'année a commencée depuis un bon mois maintenant mais l'article de Cosmic Sam sur ses destinations voyage de 2018 m'a donné envie de partager avec vous ma petite liste des destinations que j'aimerai découvrir cette année. 

Comme vous le savez sûrement déjà, nous avons commencé notre année à Prague. L'année passée, je ne m'étais pas du tout fixée d'objectif de destinations et j'ai eu de très agréables surprises. Cette année encore, je souhaite aussi me laisser la surprise de découvrir des villes ou des pays qui n'étaient pas dans une liste donnée. J'ai cependant tout de même quelques souhaits de voyage pour cette nouvelle année.

Avant de commencer, voici un bilan de mon année précédente :

Venise

En mai dernier nous nous sommes envolés vers Venise pour une semaine en amoureux. C'était une destination complètement hasardeuse, choisie pour des raisons que j'ai oubliées. C'est une destination à faire une fois dans sa vie. Ou plusieurs si vous en tombez amoureux !

La Provence :

Bien sûr, nous n'avons pas visité la totalité de la Provence durant notre semaine de congé en juin mais un petit bout, c'est déjà bien. J'avais choisi un trajet touristique plutôt connu à travers la route des ocres, au cœur de mignons petits villages typiques, dont certains classés parmi les plus beaux de France. Je suis tombée totalement sous le charme de cette région.

Californie

Ce voyage réalisé cet été est, jusqu'à aujourd'hui, le voyage qui m'a le plus appris et le plus marqué. J'y suis partie grâce et avec les parents des petits dont je m'occupe, pour qu'ils me fassent découvrir cette ville dans laquelle ils ont vécu de nombreuses années. Ce fut un voyage incroyable. J'ai découvert San Francisco, puis j'ai été rejoins par mon amie Camille afin de découvrir une des plus belles routes du monde : la Highway 1, Los Angeles, le Sequoia National Park, le Death Valley National Park, le Lac Tahoe et Sacramento. Ce voyage nous a réservé de belles surprises qui n'étaient pas prévues au programme. J'ai vécu 5 semaines bercée par le doux rythme de la Californie, des imprévus et des petites merveilles au jour le jour. Je crois que c'était ça le plus difficile et le plus exaltant : vivre au jour le jour, se laisser bercer et guider par le rythme des journées.


Que nous avons pu visiter grâce à deux billets de train gagnés par le biais d'un concours avec Oui SNCF (aujourd'hui, TGV Inoui). Mis à part le centre historique de Francfort, la ville n'a pas exercé de charme particulier sur nous. Cependant, elle m'a tout de même donné envie de découvrir d'autres régions de l'Allemagne.


Visite guidée par Camille, à travers cette ville frontalière que les suisses considèrent comme étant une ville française tant les frontaliers y sont nombreux ! Nous avons effectué notre balade dominicale dans le dédale des ruelles de la vieille ville.

Prague

L'envie de s'évader un petit peu, le temps d'une semaine s'est faite ressentir avec la fin d'année qui approche. Je voulais du froid, de la neige, l'esprit de Noël et des feux d'artifices pour le Nouvel An. Les idées ont fusé au sein de la Team Penderie et c'est Prague qui m'a charmée. 

C'est le département dans lequel nous vivons depuis déjà deux ans maintenant. Avec mon amoureux, on en profite pour visiter et découvrir les merveilles dont regorge ce département.



Ma liste pour l'année à venir :

- Découvrir la Suisse, à coup de petits weekend en amoureux ou entre amies. On a commencé par Lugano, mais c'était vraiment trop loin pour un weekend. On va donc se restreindre encore plus pour les prochains weekend à venir. Ce qui est plus loin, on le fera plutôt quand on aura une semaine de libre.

- Continuer d'explorer la Haute-Savoie et la Savoie, en randonnées, en visites touristiques - au gré de nos envies.

- La Corse, j'aimerai y réaliser un roadtrip d'une 15aine de jour - si possible avec une de mes meilleures amies avec qui nous avons parlé du projet.

- La région du Québec, est un voyage prévu pour fin septembre et le mois d'octobre. Depuis que je suis rentrée de Californie, je rêve de faire le même type de voyage avec mon amoureux. Sa sœur vivant là-bas, c'est le Québec qui est sorti de nos envies d'évasion. 

- New-York, notre périple Québécois se terminerai par New-York. Nous n'y avons jamais mis les pieds ni l'un ni l'autre et je suis sûre que ce sera une expérience incroyable !

- Une île au soleil pour terminer l'année. Notre choix n'est pas encore arrêté, mais nos souhaits se dirigent vers une île des Caraïbes. Après notre fin d'année sous la neige de Prague, mon chéri souhaite que l'année prochaine nous partions au soleil. Si vous avez des idées/des conseils, des articles de voyage, je suis preneuse !

Au fil des discussions de voyage avec mon amie Camille, je pense qu'il y aura peut-être une ou plusieurs îles grecques au milieu de tout ça ou le Maroc. Peut-être les deux, qui sait ?

Crédits photos pour les voyages de 2019 :

Suisse : Coralie et Mathieu, du blog Elles en parlent
Haute-Savoie / Savoie : Edouard, Julie et Tristant, du blog Trace ta Route
Québec : Elisa et Max, du blog Best Jobers 
New-York: Daphné, du blog Mode and the City
Une île au soleil : Chloé et Adrien, du blog La Penderie de Chloé 
Grèce : Coralie et Mathieu, du blog Elles en parlent
Maroc : Sophie, du blog Sophie's Moods
Corse : Alex et Flo, du blog On my way 

Et vous, vos envies de voyages et d'évasion se portent vers quelles destinations cette année ?

Petits Mots

  1. J'ai adoré New-York ! J'aimerais tellement un 3ème épisode mais plutôt pour la fin de l'année ou 2020 ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que la période des fêtes à New-York est incroyable ! :)

      Supprimer