Escapade camarguaise.

25 août 2017

https://ldmailys.blogspot.com/2017/07/escapade-camarguaise.html


Les Saintes-Marie-de-la-Mer sont très jolies, les ruelles piétonnes très agréable, la ville n'est pas immense mais pleine de charme avec ses bâtiments presque tous en pierres. 

La mer est à deux pas et les plages sont donc facilement accessibles. Il y a un port, et la possibilité de faire une balade en bateau en remontant le canal sur un bateau « Le Camargue » qui part du port.

De là, nous avons croisé le bateau « Le Tiki III » (bateau typique Camarguais qui avance grâce à une roue située à l'arrière du bateau)

Mais revenons-en à notre balade sur le petit Rhône, nous avons assisté à une manade (avec des chevaux et des taureaux) qui se passait juste sur le bord du canal. C'était une balade sympa qui nous permet de découvrir les abords du petit Rhône, les animaux qui y vivent, les marécages, ainsi que l'histoire des Saintes qui nous est contée durant ce trajet.

Nous y sommes restés que quelques jours et nous n'avons pas fait une visite intégrale de cette ville, mais j'ai bien l'intention d'y retourner un jour.




Qu'est-ce que vous me conseillez à faire/voir aux Saintes ?

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.