Noël de créatrices.

2 févr. 2018

https://ldmailys.blogspot.com/2018/02/noel-de-createurs.html

Ce Noël était un Noël où j'ai fais appel à des créatrices pour mes cadeaux de Noël. Je vous ai fait de petites photos pour vous les présenter. Vous en connaissez déjà certaines mais je voulais vous présenter les autres. J'en profite également pour vous montrer mon calendrier de l'Avent de cette année ! (Il n'est jamais trop tard...)

- Clairette dessine : 
J'ai découvert ces illustrations grâce à Instagram et j'en suis tombée amoureuse. Certaines m'ont été offertes car j'avais eu pas mal de soucis sur le site pour commander mais tout a été réglé lorsque j'en ai fait part à Charlotte et Claire sur leur compte. Je vous remercie encore de tout cœur pour ce geste. Les illustrations sont livrées emballées dans des petites pochettes.
Parlons ensuite de leur collection de livres pour enfant. J'adore les livres pour enfant, j'aime particulièrement quand ils sont dessinés avec délicatesse et que les textes sont à la fois adaptés aux enfants tout en racontant une belle histoire et en utilisant des mots clairs, justes et pas enfantins. J'ai retrouvé tout cela dans leurs histoires. 

Comme c'était pour un cadeau de Noël, j'ai opté pour celui qui s'intitule « Une semaine à la neige ». Je l'ai adoré. Il y a même une petite recette à la fin du livre. Les prix des livres sont tout à fait abordables : 16€ par livre.

Vous pouvez également faire appel à elles pour des faire-parts, et des accessoires pour les enfants sont également en vente sur leur site internet

Tout m'a été livré rapidement, même avant la période de Noël.


- Collaboration Marie Savart et Mon Petit Léon :

Deux créatrices que j'adore ! Chacune de leurs collaborations sont des petites pépites et ce n'est pas étonnant car lorsque l'on réunis deux aussi grands talents, tout ne peut qu'être parfait. Marie dessine, et Clarisse s'occupe de la fabrication sur tissu.

J'ai donc craqué pour un de leurs sacs de rangement (oui, oui, pour moi) pour embellir la décoration du pied du sapin. 

Le sac était bien plus grand que ce que j'avais pu imaginer ! Il se ferme grâce à une ficelle à coulisse ou peut être laissé ouvert, vous pouvez faire un ourlet, le remplir de vrai ou de faux cadeaux, bref, maintes et maintes possibilités s'offrent à vous. 

Le meilleur dans tout ça ? C'est qu'ensuite, vous pouvez vous en servir de sac de rangement. Pour ma part, j'y ai glissé mes tissus et c'est drôlement pratique quand on n'a pas beaucoup de place chez soi. Mais vous pouvez aussi y ranger les jouets de vos petits ou toute autre chose. 

J'avais aussi commandé les petites cartes de Noël dessinées par Marie, mais je ne les ai pas photographiées ... Sauf celle qui allait avec mon joli sac ! 


- Mon Petit Léon :

A Noël, c'était la première fois que je commandais chez Clarisse - j'attendais l'occasion parfaite et elle est arrivée !

J'ai donc opté pour un joli sac de rangement pour Noël avec le prénom de cette petite fille - en rouge car c'était Noël ! Et sans paillettes - bon après réflexion, je me suis dit qu'avec les paillettes ça aurait été encore plus parfait et que ça aurait fait encore plus Noël mais j'étais déjà tellement ravie de découvrir celui-ci que j'ai vite oublié ce détail. Au jour d'aujourd'hui, il trône fièrement dans sa chambre, accroché au porte-manteau. Ses parents étaient tout aussi ravis de le découvrir que moi. Un bonheur de plus sur la liste !

Mon second craquage a été pour un totebag au nom de son petit frère. En rouge aussi, pour Noël ! La taille est un peu grande pour ce bout de chou d'un an mais je crois qu'il s'en fiche un peu car il se balade avec dans toute la maison ! Je ne suis pas peu fière de le lui avoir offert quand je vois qu'il en a toute utilité. Le must du must ? C'est qu'il ne s'en lassera sûrement jamais dans le temps : pour emporter ses petites affaires, pour cacher ses jouets, emmener son doudou, son goûter et quand il sera plus grand, vraiment plus grand, il aura toujours un souvenir de France avec lui. 

Mon autre bonheur lié à cette marque ? Avoir pu rencontrer Clarisse à l'évènement « Le temps des familles » qui se déroule à Lyon.


Photos prises avec mon téléphone portable, à retrouver sur Instagram.

 https://www.instagram.com/p/BcubOsPFOBd/?taken-by=ldmailyshttps://www.instagram.com/p/BdAsdgpFrln/?taken-by=ldmailys

- Décorations de Noël :

Je tenais absolument à vous montrer mon calendrier de l'Avent dont je ne suis pas peu fière ! Je vous glisse également quelques photos de ma décoration de Noël de cette année.

     




Et vous, quels sont vos créateurs/ créatrices favorites ?

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.