Massages pour mon bébé.

19 mars 2018

https://ldmailys.blogspot.com/2018/03/massages-pour-mon-bebe.html
Les massages pour bébés sont devenus très tendances depuis quelques années. Ce n'est pas une simple mode, car ils se pratiquent depuis de très nombreuses années. 

Le massage a de nombreux bienfaits. 

Il permet à bébé de prendre conscience du fait qu'il est désormais un Être à part entière. Votre bébé vient de passer 9mois au chaud dans votre ventre, maintenu par le liquide amniotique et les limites de votre utérus. A sa naissance, votre petit tout se sent éparpillés et n'a pas conscience des limites de son corps. Le massage, lorsqu'il est pratiqué en suivant quelques conseils de bases, permet entre autres, à bébé de se retrouver et de se comprendre.

Il permet une relation d'écoute, de toucher, un moment intime, partagé avec papa et maman.

Après avoir abordé les massages dans ma formation et constaté leurs bienfaits en néonatalogie, j'ai souhaité en apprendre plus à ce sujet. Malheureusement, les formations pour les professionnelles sont peu abordables lorsqu'elles ne sont pas proposées par les entreprises. Je me suis donc tournée vers les livres.

Celui-ci m'a attiré l’œil de par son petit format, son écriture, sa mise en page, ses illustrations et aussi par son prix (il faut bien l'avouer). Il a donc tout pour plaire, au premier abord.

Mais le contenu alors ? Il a, lui aussi, tout pour plaire. 

Dans ce livre, vous trouverez de nombreux conseils adaptés aux parents et aux professionnels. Des conseils sur les conditions de massages, la durée, le lieu, l'environnement, l'âge, les produits (etc) y sont répertoriés avec clarté et justesse.

Pour vous aider à comprendre et assimiler les gestes, vous trouverez un pas à pas illustré et accompagné d'explications écrites. Cela vous sera utile dans vos premiers pas et vous pourrez ensuite adapter vos gestes au fil de votre expérience.

A noter : le massage demande beaucoup d'attention de la part de bébé, il fournit beaucoup d'efforts qu'ils soient musculaires ou neurologiques. Il est important de continuer à lui offrir ce cadre apaisant dans les minutes qui suivent le massage (portage en écharpe, porte-bébé ventral, moment cocooning, etc).

Dans cet ouvrage, en plus du massage de confort et de relation, vous trouverez quelques massages qui permettrons de soulager votre petit de quelques maux. 

Attention : tous ces massages sont des massages de soulagement, de confort et de relation. Ils ne se substituent en aucun cas à des massages de professionnels tels que les kinésithérapeutes, ostéopathes ou médecins.

Comme d'habitude, je vous met un lien vers Amazon pour acheter directement le livre. Je l'ai payé 6€ à la Fnac mais vous pouvez le trouver d'occasion (lien de gauche - en cliquant dessus vous aurez des exemplaires à 1,95€) ou neuf avec une couverture différente (lien de droite)


* Cet article contient des images d'affiliation.

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.