Sacramento, en deux jours.

30 oct. 2018

https://ldmailys.blogspot.com/2018/10/sacramento-en-deux-jours.html

Nous voilà à Sacramento, avant le retour sur San Francisco. A la base, nous l'avions enlevé de notre parcours, pour passer plus de temps dans les parcs. N'ayant pas pu aller à Yosemite, nous l'avons finalement remis et nous n'avons pas été déçues. Nous avons dormi dans un motel un peu excentré. On entendait beaucoup les voisins crier et l'odeur du couloir laissait présager que nous étions entouré de fumeurs. Il y avait une piscine mais Camille est remontée en me disant que vu sa couleur, elle n'avait pas osé se baigner. Nous étions à 5 minutes en voiture du centre ville et nous avions à proximité quelques épiceries, magasins, restaurants.

Sacramento à plusieurs noms tous aussi significatifs les uns que les autres : « The River City » (= la ville rivière), « The Camella capital of the world » (= la capitale des camélias du monde), « The city of trees » (= la cité des arbres) et « The big Tomato » (= la grosse tomate). Ses habitants eux, ont opté pour la simplicité en utilisant « Sactown ».

💖 The old Sacramento - le vieux Sacramento :

Cet endroit est un espace resté bien conservé, hors du temps. A peine arrivées et garées là-bas que nous avons été séduites par la vieille ville. Vous avez la sensation fort agréable d'avoir transité dans une autre époque, une époque révolue mais pas tout à fait. En baladant dans la ville, on s'attend presque à voir sortir un cowboy du Saloon. La seule chose que j'ai trouvée dommage, c'est que ça ne soit pas piéton car lorsque les voitures passent, le charme se rompt mais seulement momentanément. Les parkings sont payants mais pas forcément très chers. Vous avez de nombreuses boutiques, il vous faut fouiller en entrant dans les magasins, des restaurants, des musées et un très vieux train en extérieur. Si j'en crois mes recherches, il fonctionne encore et vous pouvez embarquer dedans pour un petit voyage sur les rives du fleuve.

En vous baladant près du fleuve, vous trouverez un pont à la couleur de l'or. Rien de particulier vous me direz, mais en fait si ! Le Tower Bridge se soulève à la verticale afin de laisser passer les bateaux sur le fleuve. Vous pouvez d'ailleurs assister à son élévation deux fois par jour : 

De mai à octobre : 6AM et  10PM(22h).
De novembre à avril : 9AM et 5PM (17h).

 
 
 
 
 

💖 Le Capitole de l’État de Californie :

Si j'ai bien tout compris, il y a ici le gouverneur de l’État de Californie. Le Capitole est ouvert au public gratuitement mais il faut bien respecter les lieux car vous y serez au même titre que les gens qui y travaillent. Vous devrez passer au contrôle de sécurité avant d'entrer dans le bâtiment. Pour construire ce magnifique bâtiment, il aura fallu 14 ans. Vous pouvez choisir entre une visite guidée et une visite seuls. Vous pourrez entrer dans de nombreuses pièces et même assister à des débats ou des votes du gouvernement pour voir comment cela fonctionne (intéressant si vous parlez anglais surtout). A l'extérieur vous pourrez vous balader dans le parc du Capitole. On ne voit pas bien sur les photos car je ne maitrise pas encore toujours bien les photos en intérieur, mais le Capitole est tout rose à l'intérieur !
Vous pouvez retrouver sur ce lien un espace dédié aux enfants où vous pourrez télécharger et imprimer des puzzles, des jeux, des coloriages. Pour vous aider à planifier votre visite ou vous renseigner au préalable vous pouvez vous rendre sur le site du Capitole (en anglais).

 
 
 

The Cathedral :

En allant vers la cathédrale, nous avons trouvé un rond point de cactus, l'endroit parfait pour Camille. La cathédrale, vue de l'extérieur, n'a rien à voir avec les cathédrales que l'on peut imaginer en France. Le style ici est plutôt épuré, la façade est blanche mais elle n'en est pas moins majestueuse.


💖 The Old Cimetery : 

La balade en elle-même pourrait paraître glauque, après tout, se balader au milieu de tombes n'est quand même pas la chose la plus joyeuse à faire. Sauf que cet endroit ne rend rien de triste tant il est beau. L'endroit est vraiment immense, à l'entrée vous trouverez un plan que vous pourrez emporter avec vous. Vous aurez vite fait de repérer les pierres tombales des personnes riches ou ayant joué un rôle pour la ville ou l’État et les autres. L'endroit est très fleuri et des arbres sont plantés un peu partout, au printemps ce doit être splendide. Vous pouvez facilement y passer plusieurs heures si l'endroit vous fascine, faire un tour complet, ou juste le traverser d'un côté à l'autre. Ce vieux cimetière existe depuis 1849. Les jardins sont entretenus par plus de 140 volontaires afin qu'ils soient toujours élégant et en bon état, et ils réussissent vraiment bien.



Autres choses que vous pouvez visiter mais que nous n'avons pas faites : 

- Musée d’État de Californie.
- Les fabulous Forties : des maisons dans un style architectural classique et élégant.
- California State Railroad Museum (qui se trouve dans la vieille ville). 
- Sacramento History Museum (seul musée consacrée à l'histoire de Sacramento).

Jolies boutiques :

- G. Willikers Toy Emporium, 1113 Front Street
- The Vault at Stage Nine, 102 K Street
- Christmas & Co, 116 K Street
- River City Saloon, 916 2nd Street

 
 
Et vous, Sacramento, vous avez déjà visité ou vous n'avez fait qu'y passer ?

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.