Le Lanfonnet - randonnée en montagne.

15 nov. 2018

https://ldmailys.blogspot.com/2018/11/le-lanfonnet-randonnee-en-montagne.html

Nous cherchions une randonnée à faire avec ma meilleure amie, pour l'emmener en montagne, profiter du grand air, sans avoir trop de route à faire et tout en ayant la vue sur le Lac d'Annecy. Il ne fallait pas non plus une randonnée trop difficile, car elle n'a pas l'habitude de randonnée et moi, j'ai souvent du mal à tenir le rythme aussi. Notre choix s'est porté sur Le Lanfonnet, elle était indiquée comme étant de difficulté moyenne, nous n'étions pas très loin et il y avait la vue sur le lac. 

L'accès au départ de la randonnée se fait en passant par Montmin et par le Col de La Forclaz. Vous pouvez vous y rendre en voiture et vous garer, soit tout en bas, au bout de la route goudronnée mais vous prendrez 200m de dénivelé supplémentaire (on s'était dit « oh pour 200m » mais la prochaine fois, on montera jusqu'en haut en voiture !!) Sinon, vous pouvez monter jusqu'au départ de la randonnée, il vous faut prendre la route en cailloux et franchir les virages jusqu'à arriver au Chalet de l'Aulp. La vue d'ici, est déjà incroyable, les montagnes sont splendides et derrière le chalet, vous avez une super vue sur le lac d'Annecy. 

Nous étions très étonnés du départ de la randonnée car nous descendons énormément pour ensuite tout remonter. Les sentiers sont magnifiques, tout est sujet à l'émerveillement - encore plus alors que l'automne s'est déjà installé. Vous traversez de grands espaces plats, tout comme vous montez de raides flancs de montagne. Au niveau de La Roche Murraz, c'est assez impressionnant car vous passez à flanc de falaise, il y a même une corde pour vous tenir et vous escaladez ensuite une partie de la roche (évitez de penser qu'il vous faudra redescendre car sinon vous ne monterez jamais, surtout si vous êtes sujet au vertige). A ce stade là, Emalou nous attendais déjà plus bas, mais nous voulions quand même monter encore un peu. Notre joie a été immense quand nous avons découvert ce qu'il y avait derrière ce rocher. Une immense étendue verte, une plaine de montagne vraiment sublime. Nous ne sommes donc pas allés jusqu'en haut, mais ce n'est que partie remise. Une fois là-haut, vous avez l'impression qu'il ne vous reste que quelques pas à faire pour finalement arriver aux Dents de Lanfon.

 
 
 
 
 
 
 

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.