Randonnée du Mont Veyrier & Mont Baron.

13 nov. 2018


La première fois que nous avons voulu faire la randonnée du Mont Veyrier, c'était au tout début où nous commencions à faire des randonnées. Nous avions tenté le départ depuis le petit port d'Annecy-le-Vieux mais la montée s'était avérée beaucoup trop raide pour moi et nous avions rebroussé chemin après 30minutes de montée. Cette fois-ci, je me suis donc renseignée, pour voir les autres départ possibles et nous voilà partis en voiture, en direction du Pré Vernet, déjà plus haut que le petit port. Le Mont Veyrier et le Mont Baron, surplombent le lac d'Annecy. Ils sont respectivement à 1291 et 1299 mètres d'altitude. C'est une randonnée très connue dans le bassin Annécien et même Haut-Savoyard car il y a une vue sublime sur le lac. 


La montée est plutôt raide, nous avons donc marché à notre rythme, accompagné d'un chien qui montait et descendait depuis un bon moment, sans son maître. Ici, le mot « récompense » prend tout son sens, car la vue qui nous attends arrivés en haut est à couper le souffle. Nous avons poussé la randonnée jusqu'à l'ancien téléphérique qui se situait sur une plateforme un peu plus loin. Ici, vous allez redescendre un bon moment, il y a plusieurs passages à « escalader » et plutôt à flanc de falaise, mais le chemin est vraiment appréciable.

Nous sommes redescendus en passant par le Mont Baron. On a du louper une indication de chemin car on s'est retrouvés en dehors des sentiers balisés sans trop savoir où nous avions atterri, mais à force de continuer à descendre on a fini par retrouver les sentiers.

Les couleurs de l'automne avaient déjà envahi les montagnes, le spectacle n'en était que plus beau. Admirez la vue !





Pour trouver vos randonnées vous pouvez vous rendre sur Randos Mont-Blanc, les itinéraires sont très bien expliqués. 

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.