Talloires - autour du lac d'Annecy.

1 mars 2019

http://www.ldmailys.com/2019/02/talloires-autour-du-lac-dannecy.html

Je vous recommande de visiter ce village lorsque les fleurs ont fleuries, au printemps ou l'été. Plutôt au printemps si vous souhaitez un peu de calme. Depuis Talloires, vous avez la possibilité de faire de nombreuses randonnées avec vue sur le lac, ou pas.

Les cascades d'Angon :

Depuis le village, il vous faudra 5h/5h30 pour faire l'aller/retour. Si vous avez une voiture, ou que vous pouvez vous déplacer, roulez jusqu'à la commune d'Angon et partez d'ici pour votre randonnée. Vous n'aurez alors plus qu'1h30 de marche pour faire l'aller/retour jusqu'aux cascades et jusqu'au pont des Fées. Je vous invite à retrouver mon article où je vous détaille la randonnée.

 
Le col de la Forclaz : 

C'est d'ici que décollent tous les parapentes que vous verrez survoler le lac. Vous pouvez monter à pieds ou en vélo si la motivation vous en dit. Sinon, prenez la voiture et allez vous garer tout en haut du col (vous verrez, vous ne pouvez pas le louper puisque la route s'arrête ici). Pour aller jusqu'au site de décollage, il vous restera à grimper une quinzaine de minutes. De là-haut, vous aurez une vue magnifique sur le lac (d'en bas aussi d'ailleurs - depuis les restaurants)

Arrêtez-vous ici pour admirer le lac et prendre conscience de sa grandeur et de toutes ses couleurs. Il y a encore d'autres randonnées à faire depuis le col, vous pouvez suivre les panneaux ou vous renseigner aux offices de tourisme.


Le Roc de Chère :

Le Roc de Chère est la montagne qui se trouve entre Menthon et Talloires. Une partie de ce roc a été classée en réserve naturelle et est protégée. Vous pouvez tout de même y faire de nombreuses randonnées. Vous pouvez commencer ces randonnées depuis Talloires, mais aussi depuis Menthon ou Echarvines. Vous trouverez forcément la boucle qui vous convient que vous soyez un randonneur entrainé ou une famille avec des enfants.

L’Église de St-Germain-sur-Talloires :

Il s'agit d'un lieu que vous pouvez rejoindre par une randonnée au départ de Talloires. Vous pouvez aussi y faire des retraites de quelques jours si vous le souhaitez. L’Église se trouve en allant en direction du col de la Forclaz.

Le village : 

En 2018, l'abbaye a fêté son millénaire. De nombreuses manifestations ont eues lieues. Le village n'a, en lui-même, pas d'attrait réellement touristiques. Il n'y a pas de musées à visiter, de lieux clés comme il peut y avoir sur Annecy. Il y a surtout des restaurants, logements, et boutiques. Vous apprécierez donc sûrement plus la balade au bord du lac. En suivant les sentiers piétons et les panneaux de randonnées vous dénicherez des coins merveilleux. J'ai beaucoup aimé la petite balade vers l'abbaye. L'eau était d'une couleur splendide, le soleil et le ciel bleu a mis du baume au cœur.

 
 
 
 

Vous êtes déjà venus à Talloires ? :) 

Petits Mots

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.
  1. oh la la c'est vraiment mignon comme endroit ! Je ne connais pas du tout ce village ^^

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Les couleurs étaient juste parfaites c'est vrai. :)

      Supprimer
  3. Mes vacances d'enfant. Que de souvenirs ! J'aimerais vraiment y retourner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut revenir découvrir l'endroit avec des yeux d'adulte, tu seras tout autant émerveillée c'est sûr ! :)

      Supprimer
  4. C'est magnifique. Je rêve de faire du parapente depuis le col de la Forclaz.... vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très prisé comme activité mais il paraît que ça vaut grandement le coup. Je ne l'ai jamais fait (trouillarde!) mais quand on voit la vue depuis là-haut, on sait vite que ce sera incroyable par-dessus. ;)

      Supprimer