Les destinations que je rêve de découvrir.

12 mars 2019

http://www.ldmailys.com/2019/03/voyages-dont-je-reve.html

On a tous dans la tête, cette liste de ville ou de pays que l'on rêve de visiter. Je n'y fais pas exception. J'ai donc décidé de vous les dévoiler dans cet article. Pour le moment, je n'en ai visité aucun, mais bien sûr, je ne perd pas l'espoir de m'y rendre un jour ! Je n'ai pas forcément de « bonnes » raisons de m'y rendre, si ce n'est que des photos, des blogs, des récits, des livres, des films, m'ont un jour donné l'intime conviction qu'il fallait que je visite une fois dans ma vie ces endroits. Ils vont apparaître dans l'ordre que j'y réponds lorsque l'on me pose la question « Quels sont les pays que tu rêves de visiter ? ».

Argentine :

Souvent, les personnes qui vont en Argentine se contentent en réalité de faire la Patagonie et de repartir ensuite. Pour ma part, je veux bien sûr visiter la Patagonie (vous le verrez en-dessous) mais je rêve depuis longtemps de visiter aussi le reste du pays. Découvrir une à une toutes les villes superbes dont regorge un seul et même pays. Passer de villes grandioses et fréquentées à des endroits plus reculés.
 

Crédit des photographies : Laurélen et Célia, du blog Marguerite et Troubadour. Leurs récits, leurs photos sont à couper le souffle.

Patagonie :

Oui, je sais, la Patagonie se trouve en Argentine, mais aussi au Chili, d'où le fait que je la  différencie de l'Argentine. Je rêve de parcourir les paysages sublimes du parc, les montagnes, les glaciers, les eaux turquoises, les plaines, les heures de marche et les randonnées; tout ça, jusqu'à la pointe d'Ushuaïa.


Crédit des photographies : Steph, du blog Loin d'Ici.

Japon :

Ça, c'est grâce à mon chéri. Qui passé un temps me parlait du Japon hyper souvent. Donc j'ai fais des recherches et maintenant j'attends avec impatience le jour où nous pourrons nous y rendre. Dans l'idéal, j'aimerai y aller plusieurs mois et faire tout le tour du pays pour que nous puissions bien nous imprégner des lieux.



Crédit des photographies : Camille, du blog L'Oiseau Rose - que je vous recommande fortement tant ses photos et ses récits sont beaux.

Kenya  :

Parce que je rêve d'y faire un safari ! Vous me direz, pourquoi le Kenya plutôt qu'un autre pays d'Afrique ? Honnêtement, je n'en ai pas la moindre idée. Pour moi le Kenya représente le respect des animaux, la vie sauvage, les paysages sublimes - alors ce sera là-bas.


Crédit des photographies : Elise et Max, du blog Best Jobers blog. Je ne peux que vous inviter à découvrir premièrement, leur article sur leur safari au Kenya et deuxièmement, tout le reste de leur fantastique blog !

Lac Baïkal:
En hiver, bien sûr. Je vous l'accorde, c'est quand même pas hyper commun comme rêve de visite. Ce lac me paraît tellement paisible, magique et loin de tout que j'aimerai pouvoir y aller quelques jours, au moins une fois.
 
Photos trouvées sur Google images.

Hawaï :

Depuis le jour où j'ai vu Pearl Harbor (le film), je me dis que j'irai là-bas pour marcher sur les traces de cette histoire. Pour moi, il s'agit d'une île paradisiaque chargée d'histoire. J'imagine là-bas la douce vie, les randonnées et les plages au bord d'une eau turquoise. J'en ai peut-être une image idyllique mais tout de même chargée des images du film (qui est loin d'être rose du début à la fin)



Crédit des photographies : les superbes photos d'Amandine, du blog Pretty Naïve qui m'ont confortée dans mon souhait d'y aller un jour.

La côte Amalfitaine :

Depuis que j'ai lu ce roman d'une histoire qui se déroule dans cette partie de l'Italie, j'en ai des étoiles plein les yeux. Le fait que ce soit une côte me donne envie, le nom de l'endroit aussi. La description faite des villages visités par l'héroïne du moment. Avant de chercher des photos pour cet article, je n'avais jamais souhaité voir ce à quoi cela pouvait ressembler « en vrai ». Du côté Italien, les Dolomites et la Toscane me donnent aussi envie  bien moins que la côte Amalfitaine. Pour moi, l'endroit est synonyme de beauté, d'air frais, de vue à couper le souffle, du charme à l'italienne comme on peut le voir dans les films.


Crédit des photographies : Camille du blog Cucul la Praline, qui m'a fait découvrir avec beauté les paysages réels de ce coin d'Italie. J'ai hâte de découvrir le reste de son blog !

Je souhaitais aussi un jour découvrir le Lac Tahoe, c'est chose faite depuis l'été dernier.

Et vous ? Quels sont les voyages que vous rêvez de faire ?

Petits Mots

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.
  1. En ce moment c'est le Canada qui me fait de l'oeil ! J'aimerais aussi beaucoup visiter la Patagonie et retourner au Japon *_*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut se lancer pour la Canada ! :D Le Japon c'est quand même un sacré budget, sûrement à la hauteur de l'expérience vécue. :)

      Supprimer
  2. Je te rejoins sur le Kenya et le lac Baïkal !! Deux destinations très différentes mais qui envoient tellement du rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas pensé au fait qu'elles étaient diamétralement opposées - j'ai bien ris en réalisant ça en lisant ton commentaire. 🤣

      Supprimer
  3. Je te rejoins sur toutes les destinations (à part la côte Amalfitaine), mais le lac Baikal, l'Argentine, Le Kenya .. oh oui ! Mais pas pour toute de suite! Vivant à Montréal on a décidé de se concentrer sur la partie nord-américaine encore pour un an et il y a tellement à voir déjà :)
    En tout cas je te souhaite très sincèrement de pouvoir réaliser tes ^rêves :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amélie ! Effectivement, ça ne sera pas pour tout de suite (difficile de réaliser de si gros voyages en une année). Je trouve que c'est une bonne idée de faire partie par partie. L'Amérique est si grande ! Nous allons au Québec en fin d'année - j'ai si hâte. :)

      Supprimer