Tipii - impressions photos dans de mini-livrets.

6 avr. 2019

http://www.ldmailys.com/2019/03/tipii-impressions-photos-mini-livrets.html

Lors des concours de fin d'année qui ont souvent lieux sur Instagram, j'ai gagné une box Tipii grâce à un organisé par Hello Salt and Paper. J'étais bien sûr ravie de tester ce concept et je vais donc vous en parler un peu plus dans cet article ! Mais tout d'abord, quelques mots concernant la créatrice de la marque Hello Salt & Paper, dont j'aime beaucoup le travail !

Hello Salt & Paper :

Marie est une graphiste freelance basée dans le sud de la France. Marie est une créatrice avec beaucoup de talent car elle crée à la fois de la papeterie pour diverses occasions, mais fait aussi du graphisme pour les blogs, les cartes de visites, et bien d'autres choses encore. En plus de sa boutique et de ses projets graphiques, elle gère aussi son blog sur lequel elle met à disposition de superbes wallpapers, des photos de ses voyages, dernièrement elle a même publié des kits pour vous organiser au quotidien (semainier, to-do list, planning mensuel...) et des wallpapers pour les storys permanentes d'Instagram. Vous pouvez la retrouver sur son joli compte Instagram, plein de douceur, de simplicité et de charme. Sur son e-shop, vous pouvez dénicher de jolis tampons encreurs, des miroirs de poches, des étiquettes pour embellir tous vos cadeaux, ainsi que des cartes de vœux. Vous pouvez aussi la contacter pour tout autre projet personnalisé ou à plus grande ampleur. Vous pouvez également retrouver sur son site internet, les projets sur lesquels elle a travaillé pour créer, par exemple, une identité visuelle. Vous ne serez pas déçus de son talent !


Tipii :

Tipii est un concept que j'ai beaucoup vu en partenariat sur les blogs lors des fêtes de fin d'année. Grande amoureuse de photographies, j'ai à cœur d'imprimer sur papier mes souvenirs photos, que ce soit ceux pris avec mon téléphone portable ou ceux pris avec mon appareil photo. J'ai commencé à imprimer mes souvenirs lorsque j'ai failli perdre toutes les photos présentes sur mon disque dur, après l'avoir fait tomber. Ça a été l'élément déclencheur. Bien sûr, j'opère un tri drastique de mes photos par plusieurs étapes avant d'imprimer car sinon il y a bien trop de choses. 

Tipii est une application mobile, depuis laquelle vous pouvez créer puis commander un ou plusieurs « Tipii » qui sont en fait de mini-livrets dans lesquels seront imprimés vos photos. Si je n'ai eu aucun problème pour l'installation de l'application (normal, y'a juste à cliquer sur « Installer ») j'ai du contacter le service client pour la suite. 

Grâce au concours dont je vous parlais précédemment, j'avais reçu un code promotionnel qui me permettais de commander une « box Tipii ». Ce qu'ils ont oublié de me préciser, c'est que ce même code était utilisable trois fois d'affilés. J'ai donc, avec le premier code promotionnel, acheté une box de 3 Tipii. Sauf qu'ensuite, l'achat de cette box amène un autre code promotionnel. Impossible de comprendre leur fonctionnement, surtout que la présentation de la « box » laisse comprendre que nous recevons ce code par courrier postal. Finalement, j'ai contacté le service client, qui m'a tout expliqué et j'ai pu commander mes Tipii ! 

Vous recevez donc vos photos, imprimés dans des livrets de quelques pages seulement et en petit format. J'ai choisi d'imprimer de vieilles photos de téléphone, pour lesquelles je cherchais encore le format idéal d'impression. Le rendu est aussi bon que possible pour des photos prises avec une qualité bien médiocre, de ce côté-là, tout est donc très bien et ce qu'ils proposent est absolument parfait.

Pour résumer, voici un petit topo des avantages et de inconvénients. 

Inconvénients : 

- Des explications trop peu claires pour comprendre comment fonctionnent les commandes du premier coup.
- L'impossibilité de commander plusieurs Tipii en même temps : il faut valider chaque commande de Tipii un par un, d'où le fait que les codes promotionnels (celui du concours et celui de la box 3 Tipii) était utilisable plusieurs fois.
- La déception que le produit soit vendu comme une « box » alors que ce n'est absolument pas ce que l'on reçoit.
- Des Tipii envoyés un par un, donc un gaspillage d'emballages.
- Une application trop peu intuitive.
- Le fait que l'on puisse imprimer uniquement des photos présentes sur le téléphone portable et/ou la tablette.

Avantages : 

- De petits formats, léger, pour stocker des souvenirs lorsqu'on n'en a pas beaucoup.
- Des prix accessibles pour tous.
- Une très bonne qualité pour ce qui est de l'impression de photos prises avec un téléphone.
- Un envoi et une réception rapide.
- Une réactivité exemplaire du service client (ils m'ont répondu dans l'heure à mon mail !)
- Une interface d'application simple d'utilisation (une fois que l'on a compris comment cela fonctionne)
- Un concept tout nouveau.


Est-ce que je recommande alors ? Non, si vous avez un grand nombre de photos à imprimer. Je ne pense pas non plus que le concept soit idéal pour mettre en valeur des photos de voyage, par exemple. Oui, si vous avez des envies d'impression ponctuelles, pour faire un cadeau de naissance, d'anniversaire, de mariage, des photos un peu plus rangées par voyage ou année. 

Vous avez déjà testé le concept Tipii ? Vous avez été séduit ou non ? Vous imprimez comment vos photos ?

Petits Mots

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.
  1. Coucou,
    en effet ce site ne vend pas beaucoup de rêve :/ Pour ma part je ne passe que par snapfish et pour développer des photos et pour des livres photos. Je suis toujours contente du rendu final, il y a souvent plein de code promo donc financièrement ça vaut vraiment le coup !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'habitude je passe par Photoweb (depuis des années) mais je cherchais quelque chose de plus petit, concis et abordable pour mes photos téléphone et ça m'a paru la bonne solution. Je suis contente d'avoir testé en tout cas ! Je faisais avec Snapfish aussi au début puis finalement je trouvais que la qualité était meilleure chez Photoweb et les codes promos aussi. :)

      Supprimer