Carnaval de l'école.

4 juin 2019

http://www.ldmailys.com/2019/05/carnaval-de-lecole.html

Les déguisements enfilés et voilà une centaine d'enfants qui partent défiler dans une des ruelles du village. Des cris de joies, du brouhaha au son des maracas fabriquées par les enfants et autres confections permettant de faire le plus de bruit possible. Premier arrêt sous un balcon, d'où pleuvent des bonbons par dizaines, lancé par des villageois qui font le bonheur des petits et des grands. Le convoi reprend, direction la maison de retraite où les enfants montrent leurs beaux costumes, maquillages et instruments de musiques. Après un délicieux goûter et quelques photos en groupes, les voilà repartis direction l'école pour terminer la journée. 

C'était la première fois que je photographiais un carnaval d'enfants, c'était drôlement fatiguant, il faut courir, être à plein d'endroits au plus vite afin d'en louper le moins possible, les mêmes enfants se retrouvent souvent devant l'appareil photo, certains costumes nous tapent plus dans l’œil que d'autres par leur originalité, leur élégance ou la manière qu'à l'enfant de jouer son rôle à cet instant. Il y a les plus assurés qui viennent nous voir pour qu'on les prennent en photos, et les plus timides, qui se cachent derrière les copains/copines afin de ne pas apparaître sur les photos. 

Ce fût un chouette moment, d'ailleurs quelques semaines après, j'ai eu la joie de photographier l'anniversaire de la fille de mon amie, et c'était vraiment super chouette. Je pense que ça peut être quelque chose qui me plairait de faire : anniversaires, évènements d'écoles, photos individuelles pour des occasions un peu spéciales.

Quelques photos, pour vous donner une idée de l'ambiance générale, sans visages d'enfants ! 

 
 
 
 

Envoyer un petit mot :

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.