Les voyages que j'aimerai réaliser en 2020.

7 janv. 2020

https://www.ldmailys.com/2020/01/voyages-aimerai-realiser-2020.html

L'année passée, je vous avait écrit un article sur mes souhaits de voyage pour l'année 2019. Un article qui vous avait beaucoup plu, tout comme celui des destinations que je rêve de découvrir. J'ai bien trop hâte de faire un petit bilan. Non pas pour faire une course au tourisme, ou encore pour me faire une liste chiffrée du nombre de pays que j'ai visités mais plutôt pour me laisser voir, où mes envies m'ont portées. Celles que je souhaitais faire, qui n'ont pas pu se réaliser. Je sais déjà les endroits que j'aimerai visiter cette année. Il ne sont pas bien compliqués vous verrez...
Petit bilan de mon année 2019 :

Prague :

Mon amoureux et moi avions débuté l'année à Prague. Nous en avions également profité pour découvrir deux ou trois endroits qui se trouvaient à la périphérie de la ville, accessible en train en moins d'une heure. Un chouette souvenir de cette période enneigée. Qui nous avait valu la réflexion que nous passerions la fin d'année 2019 au soleil. Ce sera chose non faite, nous retournons à la neige !

La Suisse :

Nous avons découvert La Brévine ainsi qu'un petit bout du Doubs, un weekend prolongé que nous avons adoré. Nous avons aussi découvert le Lac de Constance, entre Suisse, Allemagne et Autriche, un autre weekend prolongé beaucoup apprécié. J'ai aussi découvert Bâle le temps d'un weekend avec mon amie Camille. Une escapade que nous n'avons toujours pas remise (notre voyage en Angleterre ne compte pas) et que j'espère que nous remettrons l'année prochaine, en Suisse ou ailleurs. Enfin, en début d'année, nous avons découvert Lugano et ses alentours un weekend rempli de beaucoup (trop) d'imprévus.

Les deux Savoies :

Découvrir le département où l'on vit avec des yeux de touristes est plus dur qu'il n'y paraît. En tant qu'ambassadrice, je prend ce rôle très à cœur. Si la fin d'année à été très calme niveau visites, au début d'année nous avons découvert un petit bout de la Vallée de l'Arvan. C'était magnifique. Nous avions aussi poussé une journée jusqu'au magnifique lac de Roselend, dont je vous avait posté de très nombreuses photos sur Instagram. Enfin, nous avions exploré Talloires, le village en face du notre, et les alentours du lac d'Annecy et un petit bout des Confins, au-dessus de la Clusaz.

Le parc naturel régional du Vercors et l'Ardèche :

A la base, mon amie Gensane et moi avions parlé de partir ensemble en Corse, sauf qu'en une semaine ça nous paraissait compliqué et surtout, moins reposant et plus cher. On a donc opté pour le Vercors et nous avons beaucoup aimé. Un climat bien plus frais, en plein milieu de l'été, un chouette chalet, de nombreuses visites. C'était vraiment sympa de nous retrouver, nos premières vacances ensemble après probablement un peu plus de 10 ans d'amitié. 

Avec mon chéri, nous sommes originaires d'Ardèche. Je me rend compte que c'est un département pour lequel j'ai un certain désamour. Du coup, il m'est important de prendre le temps de le découvrir avec des yeux de touristes, pour me reconnecter un peu à elle. Ce que nous avons fait le temps d'une journée en Centre-Ardèche, et que nous continuerons de faire lorsque nous irons dans nos familles. 

Angleterre et Nord-Pas-de-Calais :

Avec mon amie Camille, nous souhaitions partir à nouveau ensemble lors de vacances communes. Au début, nous avions parlé d'Iles Grecques ou du Maroc. Finalement, nous sommes parties vers une destination moins exotiques mais très belle quand même et qui nous aura valu de sacré fou rire. Le sud de l'Angleterre et la Côte d'Opale. Un chouette voyage d'une semaine !

J'ai aussi été visiter Londres en mai. Mon premier voyage solo. Je devais partir 4 jours sauf que j'ai paniqué et que je suis rentrée chez moi le lendemain soir. Oups. Je ferai une autre tentative de weekend solo une autre fois hein... 

Le Québec et New-York :

Un beau voyage d'un mois, à travers le Québec durant 3 semaines suivi d'une semaine à New-York avec un petit passage aux Chutes du Niagara. Je ne pensais pas apprécier New-York, et je l'ai adorée. J'y retournerai bien d'ailleurs. Mes articles (de New-York) ne sont toujours pas en ligne car j'ai pris pas mal de retard, mais ils arriverons très bientôt. En attendant, je vous conseille de commencer votre exploration du Québec à travers mes articles, car nous avons découvert des paysages absolument incroyables et ils sont déjà sur le blog !


Mes souhaits de découvertes pour l'année à venir :

La Suisse :

Nous habitons désormais à la frontière, et la Suisse est un pays que j'adore. Alors je veux continuer à l'explorer de part et d'autres. Weekend par weekend, ou même durant de petites semaines. J'aimerai notamment découvrir la région de Neuchâtel, les alentours du Léman, la région de Gruyères et celle d'Interlaken. Nous irons sûrement au gré de nos envies, au fil des images aperçues dans notre guide de la Suisse du Lonely Planet.

Crédit photographique : Coralie et Mathieu, du blog Elles en parlent. 

La Haute-Savoie et la Savoie :

Une ambassadrice Savoie Mont Blanc qui n'explorerai pas sa propre région ? Impossible. Cette année encore, je met donc un point d'honneur à découvrir notre belle région. Région dont je suis tombée amoureuse et où je souhaite, pour le moment, passer les prochaines années. J'aimerai beaucoup aller à l'aiguille du Midi notamment, et découvrir le désert de Platé.

Crédit photographique :  Haute-Savoie, par Élisa et Max, du blog Best Jobers.

L'Ain et le Jura :

L'Ain ne m'a jamais trop attirée, pourtant, je sais que ce département, tout comme le Jura, recèlent de beaux endroits à découvrir. J'ai donc bien envie de découvrir ces départements, une journée, un weekend, au gré de nos envies. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à explorer les montagnes du Jura mais je n'ai toujours pas publié mes articles, il faudra encore un peu de patience.

Crédit photographique : Jura, par Claire et Arthur, du blog Les Droners.

L’Écosse ou l'Irlande :

En revenant du Québec, mon chéri a évoqué son souhait de découvrir l’Écosse ou l'Irlande. D'ailleurs, à Noël il m'a offert un guide de voyage Le Routard de l'Irlande, je crois que je dois y voir un signe plutôt évident non ? Alors, nous espérons pouvoir nous dégager une semaine, ou deux, ou trois peut-être, pour découvrir un de ces beaux pays.

Crédit photographique :  Irlande, par Élisa et Max, du blog Best Jobers.  Écosse, par Amélie et Benjamin, du blog Hello La Roux.

Copenhague :

Après avoir loupé les ventes des billets de concert de Céline Dion pour la Suisse, j'ai repéré Copenhague comme date, à la fin de l'été. J'aimerai beaucoup découvrir Copenhague, et l'idée d'un weekend là-bas avec mes amies me rempli le cœur de joie et d'excitation. J'espère vraiment que cela pourra se faire, ce sera clairement un weekend de rêve !

Crédit photographique :  Amélie et Benjamin, du blog Hello La Roux.

Une île au soleil pour terminer l'année :

Nous avions prévu de le faire cette année, mais notre voyage au Québec et à New-York a séché nos comptes en banques et surtout, nous n'avons pas de suite retrouvé du travail. Du coup, nous avons du faire une croix là-dessus cette année, mais ce n'est que partie remise. J'adorerai aller dans les Caraïbes - ce serait l'endroit idéal pour allier chaleur, détente et découvertes. Il ne nous restera plus qu'à choisir une île. Vous avez des conseils d'ailleurs ? 

Crédit photographique :  Guadeloupe, Amandine et Benoît du blog Les Loves Trotteurs.

La Corse : 

Si une de mes amies et moi avons une semaine en commune, j'irai bien découvrir la Corse. J'en ai envie depuis longtemps et ça n'a pas pu se faire cette année, alors je la remet sur ma liste pour l'année prochaine, on ne sait jamais ! ;)

Crédit photographique :  Anne So et Arno du blog, Love Live Travel.

Je suis aussi bien tentée par un weekend prolongé ou non dans une ville italienne : Milan, Rome, Turin, Bologne, Naples, Vérone ou une ville plus petite peu importe. J'aimerai aussi aller un weekend à Nice en tout début d'année afin d'y découvrir les illuminations de la Baie des Lumières. Ça a l'air superbe, vous ne trouvez pas ?

Comme vous le voyez, mes souhaits pour l'année à venir reprennent de beaucoup ceux que j'avais déjà l'année passée. Et beaucoup sont en réalité, des départements limitrophes au mien. Alors, il n'y a plus qu'à voir ce que 2020 nous réserve ! 

Et vous, vous avez des endroits que vous avez envie de découvrir pour cette année 2020 ? Des voyages de prévus ?

Petits Mots

Ton adresse mail ne sera pas publiée. Tu peux aussi commenter avec uniquement ton prénom.
  1. Je te souhaite de réaliser tous tes souhaits de voyage et j'espère que tu les partageras avec nous. En tout cas, je serai ravie de te suivre dans tes aventures, qui m'ont l'air très riches (et en plus de ça, tu fais de très jolies photos alors c'est très agréable). Cette année, normalement je retourne au Cambodge, j'y suis allée l'année dernière avec la famille dont je garde les petits jumeaux, le papa travaille là-bas quelques fois dans l'année. :) Et puis j'espère partir un peu avec mon chéri, je ne sais pas encore où, pas forcément très loin mais histoire de découvrir de nouveaux paysages :D
    Je te souhaite (il n'est pas encore trop tard ^^) une excellente année :)

    RépondreSupprimer