Qui suis-je ?


- Since april 2017 -

Jeune ardéchoise, après avoir régulièrement déménagé c'est en Haute-Savoie que j'ai choisis de poser mes cartons. Cette région m'a charmée par tant d'aspects que je ne saurai pas vraiment où commencer.

Passionnée par la photographie depuis de nombreuses années, je me suis décidée en 2017 à ouvrir ce blog afin de partager mes photos et mes voyages.

Je crée la chance de pouvoir voyager, avec mes amies mais surtout avec mon amoureux. J'adore découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles régions, de nouveaux pays, et partager tout cela avec vous ici est une réelle joie. 


Auxiliaire de puériculture de métier, exerçant au domicile des parents en tant qu'auxiliaire parentale, je suis tout autant passionnée. Du plus loin que je me souvienne, mon cœur balançait entre travailler auprès des enfants et la photographie. Aujourd'hui j'arrive à allier les deux, l'un me permettant d'accéder à l'autre. Je partagerai donc aussi, au gré de mes envies, cet univers qui me plaît tant et pour lequel je me donne à 200%.


C'est d'ici que je pars, de cette passion devenu mon métier. Le monde de l'enfance, cette envie et ce dont qu'ils ont de s'émerveiller de tout. Mes voyages sont cette envie de s'évader, avide de découvertes, de paysages merveilleux, de rencontre d'une autre culture. 

La photographie est naturellement liée à tout cela. Je souhaite garder ici et sur papier, les souvenirs heureux, les sentiments ressentis lors de ces voyages. Je me suis décidée à ouvrir ce blog, pour partager mes photos d'abord, puis finalement, l'envie de vous partager tout ce qui est lié à ce voyage, ce qui m'a plu, moins plu, ce que je n'ai pas apprécié. J'essaye de garder toujours une part d'objectivité, même si ce blog est avant tout l'envie d'écrire et de partager le vrai. 

Mes photos ne sont pas retouchées, les couleurs sont fidèles à la réalité, seuls quelques réglages de contraste, de luminosité sont modifiées. Je souhaite avant tout partager le vrai, le beau, sans phare et sans changer la vérité. Vous montrer ce qui est à notre hauteur, ce que l'on peut voir de nos propres yeux, à taille humaine. 

Ici se côtoient donc le merveilleux monde entourant la petite enfance et celui nous entourant que nous découvrons au gré des voyages. Le lien entre les deux étant l'émerveillement.

Vous pouvez me contacter sans aucune hésitation pour toute demande, question, partenariat (sous réserve que cela me corresponde), collaboration.
 
N'hésitez pas à me laisser un petit mot, vos impressions, ou tout autre commentaire sous les articles du blog - je vous lirai avec plaisir car mon objectif premier est de partager et avoir vos retours m'encourage au quotidien


- A très vite, Maïlys. 
 
📷 - Photographie prise par mon amoureux au château de Průhonice, en République Tchèque.

« Gardons de l'enfance le goût d'aller à la nouveauté quotidienne du monde, partons inlassablement à la recherche de ce que personne d'autre n'aura vu avant nous. Être le premier à voir quelque chose - et ne le sommes-nous pas à chaque fois que nous posons un regard étonné et neuf sur quoi que ce soit ? Même vu et contemplé par des millions d'autres avant nous, le monde, d'une certaine manière, naît à notre regard dès lors que nous nous émerveillons. »

- Thierry Gosset.